Événements

Micro Ouvert #3 avec Sarah Durieux, auteure de « Changer le monde »

Direction Interministérielle de la Transformation Publique (DITP)
FRANCE ENTIERE (métropolitaine)

👉 L’événément en quelques mots ?

Chargée de coordonner et d’accompagner l’élaboration du 3e plan d’action « gouvernement ouvert » lancée par Amélie de Montchalin, ministre de la transformation et de la fonction publiques, la Direction Interministérielle de la Transformation Publique (DITP) lance « Micro Ouvert », un cycle de conversations pour celles et ceux qui ouvrent l’action publique au quotidien.

Deux vendredis par mois, venez échanger avec des voix de la communauté du gouvernement ouvert. Agents publics, activistes, entrepreneurs, designeurs, ils et elles œuvrent au service de la transparence, de l’ouverture, de la redevabilité de l’action publique et au dialogue entre l’Etat, la société civile et les citoyens.

Le vendredi 9 avril à 9h30, rendez-vous avec Sarah Durieux, Directrice de Change.org et auteure de « Changer le monde ».

Sarah Durieux est directrice France de Change.org, plus grande plateforme mondiale de pétitions en ligne qui permet à toute personne de lancer une campagne sur un sujet qui lui tient à coeur. Spécialiste des mobilisations citoyennes, de l’organisation de communautés et des stratégies digitales, elle a également travaillé pour différentes ONG comme la Fondation Nicolas Hulot, le WWF ou SOS Villages d’Enfants. En 2021, elle a publié « Changer le monde » un manuel d’activisme basé sur la décennie passée à accompagner des militants débutants.

L’élaboration du 3ème plan d’action de la France nous concerne tous : citoyens, élus, acteurs publics, acteurs de la société civile, c’est à nous d’imaginer les nouvelles formes de l’action publique en matière de transparence de l’action publique, d’enjeux environnementaux, de lutte contre la pandémie, d’ action publique locale, de participation citoyenne, d’inclusion numérique ou de transparence du plan de relance.

📅 Quand ?

Vendredi 09 avril, 9h30

📍Où ?

En ligne