Logo Profil Public

Communauté de Communes Sud Estuaire

  • Collectivité locale
  • Paimbœuf, Sai...
  • cc-sudestuaire.fr
Préserver et valoriser notre environnement et nos ressources, entreprendre, développer un tourisme patrimonial et itinérant, faire battre nos cœurs de ville, permettre à nos jeunes de bien grandir... Pour répondre à ces défis, nous avons structuré de nombreux services au sein de la Communauté de communes Sud Estuaire en confortant et recrutant de nouveaux talents donnant ainsi l’élan nécessaire pour conduire nos politiques publiques. Vous souhaitez répondre aux défis d’un développement équilibré, local, écologique et solidaire de notre territoire ?


Inscrivez-vous dans cette dynamique : rejoignez-nous !

NOTRE ÉQUIPE
230 Collaborateurs
Dorothée Pacaud
Présidente de la Communauté de communes Sud Estuaire
Laure Bouchereau
Directrice Générale des services
Emmanuelle Lardeux
DGA en charge de l’aménagement des services techniques
Jean-Marc Lassave
DGA en charge des services à la population
Logo Profil Public
Les petits +
dénichés par Profil Public
  • ⚖️  Des horaires variables pour concilier vie privée/vie professionnelle
  • 🚗  Des véhicules de service pour les déplacements
  • 🥪  Déjeuner face à la mer ou face à la Loire
Nos projets phares
« Située sur la côte atlantique, notre territoire subit une pression foncière importante. Nos défis ? Réinventer notre politique du logement, requalifier, reconstruire et offrir un logement adapté pour tous, dans un contexte de Zéro Artificialisation Nette et de changement climatique. »
« Véritable outil stratégique, le lancement d’un Plan local d'urbanisme fait partie des actions identifiées lors de la construction de notre projet de territoire. Il est le résultat de nombreuses années de coopération sur l’urbanisme. »
« Nous sommes partenaires du projet ADAPTO qui consiste à s’interroger sur les effets du changement climatique sur ce territoire de marais, bordé par la Loire, et à envisager les choix possibles pour préserver l’écosystème local et les populations. »
« Nous avons élaboré une charte de ruralité dans le but d’améliorer le dialogue entre les différents usagers, de renforcer l’accueil et l’intégration des nouveaux habitants sur le territoire, de mieux se connaître, pour mieux se respecter et de mieux vivre ensemble notre ruralité. »
« Depuis 2021, nous avons la responsabilité de la compétence mobilité du territoire. De nombreuses actions sont ainsi menées pour faire évoluer les modes de transport en favorisant les modes de déplacement doux, collaboratifs ou électriques en Sud Estuaire. »
« Dès 2020, nous avons obtenu le label France Services dans le but de nous adapter aux demandes des usagers et pouvoir aider à 100 % les habitants du territoire dans leurs démarches administratives qui se font principalement sur internet. »
Des paysages d'émotions brutes