Logo Profil Public

Direction des achats de l'Etat

DAE

  • État / Ministère
  • Paris, PAR...
  • economie.gouv.fr/dae
La direction des achats de l'État (DAE) est une direction interministérielle placée sous l’autorité du ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Sous son autorité, nous définissons et mettons en œuvre la politique des achats de l’État, à l'exception des achats de défense et de sécurité. Le pilotage des marchés interministériels, le conseil auprès des ministères ainsi que la professionnalisation de l’acheteur sont quelques-unes de nos autres missions.


Nous cherchons des profils dynamiques, créatifs, curieux souhaitant mettre leur expertise au service de la performance achat et faire bouger les lignes de l’action publique. Rejoignez-nous !

NOTRE ÉQUIPE
François Adam
Directeur
Logo Profil Public
Les petits +
dénichés par Profil Public
  • 🌭 Un restaurant administratif à deux pas
  • 🚆 La proximité des transports
  • 🏠 La possibilité de télétravailler
Nos projets phares
« Ce qui nous anime ? Soutenir les politiques publiques par des achats responsables, innovants, performants économiquement et développer la professionnalisation de la fonction achat.. »
« L’Etat exemplaire doit en effet contribuer à la réduction des émissions carbones et polluantes. Nous accompagnons cette transformation sur trois axes clés : l’animation d’un réseau de référents, la mise en œuvre des plans mobilités et l’élaboration de stratégies d’achat adaptées. »
« Dans le cadre de la planification écologique et de la démarche « France Nation verte », les achats de l’État accompagnent la mise en œuvre de mesures visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre de l’État, en favorisant notamment les achats écoresponsables. »
« L’orientation de l’achat public vers des produits et services innovants, y compris de recherche et développement est un axe clé pour les achats de l’État. Les trophées de l’achat d’innovation mettent ainsi en lumière les bonnes pratiques d’achat en matière d’innovation dans l’État. »
« Le portail “APProch” offre aux entreprises une meilleure lisibilité sur les projets d’achats des trois fonctions publiques puisqu’ils sont accessibles gratuitement depuis une seule plateforme et actualisés régulièrement au fil de l’année. »
« Dématérialisation, simplification et sécurisation du processus d’achat sont les objectifs de SIA, le système d’information achat interministériel Son objectif ? Simplifier la vie des acheteurs et des entreprises avec une dématérialisation complète de la chaîne de la commande publique. »
Faites bouger les lignes de l’action publique !
Des méthodes de travail collaboratives
A la découverte de l'innovation sociale
Accueil de délégations étrangères
Comité National des Capitales et Communautés French Tech
Des guides thématiques pour aider les acheteurs
Formation des responsables de programme carte achat
Des conventions interministérielles
Notre coin détente