Ville de Roubaix

Prendre la vie côté Roubaix, c’est faire le choix d’une ville où l’audace, l’innovation, la création, l’ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix, on y habite, on y travaille, on y crée, on s’y instruit. Bref, on y réussit ! Nous recherchons des candidats qui aiment relever des défis, développer de nouveaux projets pour s'engager au quotidien pour le territoire et ses habitants.


Et si, comme 11 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 1600 talents. Rejoignez-nous !

Notre équipe
Guillaume Delbar
Maire de Roubaix
Logo Profil Public
Les petits +
dénichés par Profil Public
  • 🚆 A 1h40 de Paris
  • 🏃 Les activités proposées sur la pause dej
  • 💪 Son implication “Zéro déchet”
Nos projets phares
Roubaix est la ville pionnière en France du Zéro Déchet. Depuis 2014, 400 familles sont engagées dans la réduction de moitié de leurs ordures ménagères, 40 commerçants ont été labellisés et la totalité des écoles est entrée dans cette boucle vertueuse. Roubaix tend aussi à devenir territoire de référence de l’Économie circulaire.
Roubaix partage avec le vélo une longue histoire commune soudée par la reine des classiques qu’elle accueille depuis 1896. Mais Roubaix, c’est aussi la pratique amateur en club et le vélo comme mode de déplacement au quotidien favorisé par ses 42 km de voiries équipées de bandes cyclables et ses 13 km de contresens cyclable.
En 2018, Roubaix a été maintenue au rang des villes 4 fleurs pour 3 ans. Le jury du concours national des Villes et Villages Fleuris lui a aussi attribué le prix spécial de la mise en valeur du patrimoine pour la réhabilitation du parc Barbieux, le plus grand parc urbain au Nord de Paris et jardin remarquable.
Engagée depuis 2016 dans la démarche Open Data, la Ville de Roubaix a reçu, en 2018, le prix « Aide à la réutilisation des données ouvertes » qui salue l’originalité de la thématique culturelle. En effet, Roubaix est une des rares collectivités françaises à collaborer avec sa médiathèque en matière d’Open Data.
Toujours audacieuse, la Ville de Roubaix a décidé, à la fin des années 1990, de transformer son ancienne piscine Art Déco en musée. L’architecte Jean-Paul Philippon, qui avait déjà converti la gare d’Orsay en musée a transformé les anciens bains en un musée classé parmi les plus beaux de France et agrandit de 2 000 m2 depuis octobre 2018.
Notre territoire
Le Canal de Roubaix
Street art
La Condition Publique
NRJ Music Tour
La Grand Plage - Médiathèque de Roubaix

Vous voulez être notifié de nos prochaines offres ?