Autorité nationale des jeux

ANJ

Présentation

L’autorité nationale des jeux est un régulateur au service d’un jeu sûr intègre et maîtrisé. Notre objectif, depuis notre lancement en 2020 : prévenir le jeu excessif et assurer la protection des mineurs, assurer l’intégrité des opérations de jeu, veiller à l’équilibre entre les différentes filières de jeu, et prévenir les activités frauduleuses. Vous souhaitez rejoindre une structure à taille humaine offrant de nombreuses perspectives d’évolutions ? 

Rejoignez-nous !

0

Agents

0

de femmes

0

âge moyen

0

d'ancienneté

L'équipe

Ce qu'ils recherchent

Nous recherchons des collaborateurs souhaitant soutenir l'amélioration continue des missions de l’ANJ et travailler dans un secteur dynamique, en plein mouvement.

Ce qui les anime

Nos missions s’articulent autour de quatre objectifs : prévenir le jeu excessif et assurer la protection des mineurs, assurer l'intégrité des opérations de jeu, veiller à l'équilibre entre les différentes filières de jeu et prévenir les activités frauduleuses.

Au cœur du projet stratégique de l'ANJ

Construire un régulateur apporteur de valeurs

L’ANJ est pleinement engagée au service d’une action publique rénovée et audacieuse. Véritable boîte à outils des actions préventives, prescriptives, de contrôle et de sanction dans un continuum de régulation, elle apporte de la valeur au secteur des jeux. Et ce, dans l’intérêt des opérateurs, de la sécurisation de leurs pratiques, de la confiance de leurs clients et de la protection des joueurs. L’ANJ vise à maintenir de façon innovante l’équilibre entre les différentes filières de jeu, tout en respectant la dynamique du marché. En bâtissant ce modèle, elle met en place les conditions d’un développement économique harmonieux et robuste du secteur, au service d’une vision « éthique » du jeu.

Placer le joueur au coeur de la régulation

Le jeu d’argent, dont la pratique est essentiellement récréative, concerne presque un français sur deux, L’ANJ en accompagne les usages et capitalise sur les bonnes pratiques. En outre, alors que l’on estime à environ 1,4 million les joueurs ayant une pratique problématique, l’ANJ est pleinement investie dans la prévention du jeu excessif, question centrale de santé publique. Mise en œuvre de nouvelles obligations des opérateurs, protection des mineurs ou encore sensibilisation des familles constituent les axes majeurs de ses engagements dans la lutte contre les conduites à risque. A l’écoute de la communauté des joueurs elle apporte un service et des solutions répondant au mieux à leurs besoins.

Construire une régulation d'avant-garde

Le marché des jeux est particulièrement créatif, dans ses offres et les stratégies promotionnelles de ses opérateurs. Dans ce contexte, l’ANJ développe une culture de l’innovation et du numérique tant vis-à-vis des acteurs qu’elle régule qu’en interne, dans son mode de fonctionnement et ses outils. Cette posture lui donne un temps d’avance et la positionne comme un laboratoire de la régulation et comme la référence en matière d’expertise publique du jeu. En interne, elle crée les conditions favorables à l’innovation et la créativité individuelle et collective pour tester et réinterroger régulièrement ses pratiques. Sa « petite taille » peut constituer un atout en matière d’agilité et lui permettre d’engager rapidement la transformation numérique profonde de l’autorité.

Promouvoir une vision européenne de la régulation

L’ANJ souhaite jouer un rôle moteur dans la coopération européenne et internationale en renforçant les liens déjà initiés depuis plusieurs années avec ses homologues, notamment sur les questions de lutte contre les manipulations sportives. De nombreux enjeux, opérationnels et stratégiques pour la régulation du jeu d’argent doivent être abordés au niveau Européen. C’est le cas de la lutte contre le blanchiment ou l’offre illégale de jeux ou encore du rôle économique émergent des plateformes de jeux. A l’heure où un choix doit s’opérer entre plusieurs modèles de régulation, l’ANJ permet de promouvoir le modèle français de régulation, basé sur l’éthique et la pratique d’un jeu sûr et maîtrisé permettant à la dimension francophone de cette politique ne pas être oubliée.

Renforcer notre communauté de travail

Pour s’investir pleinement dans l'étendue de son champ d’action et dans la diversité de ses missions, L'ANJ souhaite promouvoir le travail en commun des équipes et mettre en place une mutualisation des ressources et de l’information afin d’offrir à ses collaborateurs un cadre de travail adapté aux transformations organisationnelles qui se sont accélérées avec la crise sanitaire. Il s’agit de faire du « travailler ensemble de façon efficiente » le langage commun de l’ANJ en multipliant les occasions d’échanges, en introduisant de nouvelles formes d’organisation du travail plus transversales, mais aussi en incarnant au quotidien les valeurs de bienveillance et de convivialité. Et ce, également pour attirer nos futurs talents.

Ils sont reconnus « acteurs publics innovants »

Démarche de transformation

L'ANJ encourage l’innovation et la créativité pour expérimenter et réinterroger ses pratiques. Sa « petite taille » constitue un atout en matière d’agilité et lui permet d’engager rapidement des transformations profondes de ses modes d'organisation et de ses process.

Transformation numérique

La collecte et l’exploitation des données participent à l’émergence de nouvelles missions et permettent à l'ANJ de soutenir nombreuses innovations pour renforcer la qualité de la régulation (open data, recherche, modèles prédictifs, etc.).

Services innovants

L'ANJ accompagne les innovations du secteur et s’imposer comme le Hub de l’expertise publique du jeu. Elle met en place une capacité de veille technologique, juridique et sociologique et une compétence prospective pour anticiper les évolutions et les usages dans le secteur des jeux d’argent.

Démarche de co-construction

L'ANJ construit la régulation avec l’ensemble des acteurs via un dialogue organisé et continu, convaincue qu'il est essentiel que le régulateur soit proche des réalités du terrain et en dialogue constant avec les parties prenantes afin d’ajuster au mieux ses positions, ses outils et services.

Innovation managériale

L'ANJ est engagée pour la mixité sociale et l’égalité professionnelle et s'attache a favoriser un cadre et des conditions de travail qui allient bienveillance et convivialité. Elle développe des modes d’organisation souples et collaboratifs, par projet, afin de favoriser la transversalité entre directions et le travail collectif.

Les conseils de l'ANJ aux joueurs

Carte & Réseaux sociaux

Voir sur Google Maps

Leurs offres

Il n'y a pas d'offre d'emploi disponible pour le moment mais vous pouvez leur envoyer une candidature spontanée.