JE M'INSPIRE

Articles, interviews et portraits d'acteurs publics inspirants

« Place de l’emploi public » : vers plus de mobilité dans la fonction publique

.
La bourse interministérielle de l’emploi public ou BIEP se transforme à partir du 25 février en un site d’emploi commun aux 3 fonctions publiques ! Son petit nom ? Place de l’emploi public. 
.
.

👉 Quels changements avec Place de l’emploi public ?

Place de l’emploi public réunira l’ensemble des offres d’emploi de la fonction publique (Etat, Territoriale et Hospitalière). On attend donc plus de mobilité inter-fonction publique !

.

✨ Quelles synergies entre Profil Public et Place de l’emploi public ?

On nous pose souvent la question 😉 et on est convaincu qu’on a une approche différente et en même temps complémentaire de Place de l’emploi public.

.

Pourquoi différente ?

Car Profil Public est une plateforme d’un nouveau genre centrée sur le marketing RH au croisement d’un site d’emploi et d’un site média. L’enjeu ? Donner envie de rejoindre le service public, dépoussiérer son image et améliorer l’expérience de recrutement. C’est dans ce cadre que nous aidons les institutions à développer leur marque employeur, à présenter leurs projets innovants et à renforcer leur communication.
.

Pourquoi complémentaire ?

Car nous nous intéressons notamment aux nouveaux métiers (innovation publique, numérique…). L’un des enjeux est d’attirer des candidats différents qui peuvent apporter des compétences nouvelles à l’administration. Nous sommes également convaincus qu’il faut plus de mobilité : mobilité au sein de la fonction publique (et nous saluons la volonté de Place de l’emploi public 👏) et mobilité public-privé. Avec Profil Public, nous souhaitons développer également ces passerelles « public-privé » : entreprises para-publiques ou liées à l’intérêt général, associations, cabinets de conseil spécialisés en transformation publique, agences de design de service public.
.
Vous aurez compris, nous sommes pour une mobilité qui enrichit le service public ! 💪
.
1 commentaire
    • Nadia
      Juil 10, 2019 09:00 Répondre

      Bonjour Madame,
      Je vous rejoins dans votre point de vue et je me retrouve dans les valeurs que vous pronez.
      Cependant, à l’épreuve de la réalité, la mobilité, la volonté de partager et d’expérimenter de nouvelles compétences restent un parcours du combattant. Certes envisager un changement comme une stratégie de guerre peut paraître curieux mais je me fonde sur un retour d’expérience.

Laissez un commentaire