JE M'INSPIRE

Articles, interviews et portraits d'acteurs publics inspirants

« Place de l’emploi public » : vers plus de mobilité dans la fonction publique

.
La bourse interministérielle de l’emploi public ou BIEP se transforme à partir du 25 février en un site d’emploi commun aux 3 fonctions publiques ! Son petit nom ? Place de l’emploi public. 
.
.

👉 Quels changements avec Place de l’emploi public ?

Place de l’emploi public réunira l’ensemble des offres d’emploi de la fonction publique (Etat, Territoriale et Hospitalière). On attend donc plus de mobilité inter-fonction publique !

.

✨ Quelles synergies entre Profil Public et Place de l’emploi public ?

On nous pose souvent la question 😉 et on est convaincu qu’on a une approche différente et en même temps complémentaire de Place de l’emploi public.

.

Pourquoi différente ?

Car Profil Public est une plateforme d’un nouveau genre centrée sur le marketing RH au croisement d’un site d’emploi et d’un site média. L’enjeu ? Donner envie de rejoindre le service public, dépoussiérer son image et améliorer l’expérience de recrutement. C’est dans ce cadre que nous aidons les institutions à développer leur marque employeur, à présenter leurs projets innovants et à renforcer leur communication.
.

Pourquoi complémentaire ?

Car nous nous intéressons notamment aux nouveaux métiers (innovation publique, numérique…). L’un des enjeux est d’attirer des candidats différents qui peuvent apporter des compétences nouvelles à l’administration. Nous sommes également convaincus qu’il faut plus de mobilité : mobilité au sein de la fonction publique (et nous saluons la volonté de Place de l’emploi public 👏) et mobilité public-privé. Avec Profil Public, nous souhaitons développer également ces passerelles « public-privé » : entreprises para-publiques ou liées à l’intérêt général, associations, cabinets de conseil spécialisés en transformation publique, agences de design de service public.
.
Vous aurez compris, nous sommes pour une mobilité qui enrichit le service public ! 💪
.

Laissez un commentaire