JE M'INSPIRE

Articles, interviews et portraits d'acteurs publics inspirants

confinement

Nos 5 conseils pour un confinement studieux

Dans cette période de confinement, reprenons le temps de nous inspirer. Et pour ça vous pouvez compter sur Profil Public ! Voici quelques pistes pour trouver des outils, des ressources et des conseils, faire le plein d’inspiration et prendre du temps pour vous.

1 : Outillez-vous pour collaborer à distance 🎓

Pour vous disciplinez, pour apprendre à adapter vos journées et pour rester en contact avec vos camarades, on a sélectionné quelques outils indispensables :

.

2 : Trouvez vos meilleurs alliés 🎯

Pour continuer à  améliorer vos connaissances ou développer pourquoi pas de nouvelles compétences, formez-vous sur internet ! 

Vous êtes étudiant.e ? Voici quelques ressources pour « étudier normalement » et préparer vos concours : 

  • l’i-EPrépa, pour vous préparer aux concours administratifs et judiciaires
  • Masters Studies, pour trouver la formation de l’enseignement supérieur de votre choix au sein des meilleures universités et écoles du monde entier. 
  • Les atlas Autrement, pour aborder l’histoire, la géopolitique et les grandes questions sociétales de manière claire, pédagogique et moderne.

.

Vous êtes déjà dans la vie active ? C’est le moment de vous former via des MOOC !

  • Pour monter en compétence sur l’innovation publique, le MOOC du Centre national de la fonction publique territoriale est de retour : inscrivez-vous !

.

3 : Restez branchés 📻

Pour ralentir un peu le rythme et vous éloigner du climat anxiogène ambiant, c’est le bon moment pour prendre le temps de découvrir quelques pépites sonores :

.

4 : Faites des breaks culturels 🤯

Pour survivre dans cette promiscuité forcée, accordez-vous quelques moments d’inspiration. Les expositions virtuelles font ainsi office de baume consolateur :

.

5 : Restez confinés… mais engagés !

Enfin, pour mettre la période à l’épreuve du collectif et faire d’elle un levier de solidarité et d’entraide,  engagez-vous :

  • Pour gommer les inégalités scolaires que le confinement va renforcer, engagez-vous pour soutenir les lycéens qui en ont le plus besoin (aide aux devoirs, révisions, soutien moral)  👉 ici
  • Donnez votre sang 👉  trouver les points de collecte les plus proches de vous
  • Soutenez les soignants 👉 envoyez vos plus beaux dessins de remerciements (nous les publions sur notre compte instagram)

.

Et maintenant… triomphez de la pesanteur du temps 🔥

.

Laissez un commentaire