Événements

women challenge - OBJECTIF PARITÉ DANS LES TERRITOIRES

[ WOMEN CHALLENGE ] Atelier « Préparer sa mobilité »

Collectif Women Challenge
FRANCE ENTIERE (métropolitaine)

👉 L’événément en quelques mots ?

Le collectif Women Challenge s’est créé autour de Delphine Joly et Clothilde Fretin-Brunet, dirigeantes territoriales et de leur collaboration avec quatre femmes entrepreneures qui ont l’expérience des collectivités territoriales : Sigrid Berger, fondatrice de notre plateforme d’emploi 😉, Dayana Chamoun-Fiévée, fondatrice du cabinet de recrutement Diane Conseil et présidente de l’association Dirigeantes et territoires, Émilie Baudet et Clémentine Palmas, coachs certifiées qui ont créé respectivement le cabinet Cap Nova et Palmas coaching

.

2021, objectif parité dans les territoires

.

Les femmes sont des dirigeantes de talent, quand elles ont la possibilité d’exercer ces fonctions. A l’occasion des élections locales de juin 2021, le collectif Women Challenge s’est lancé le défi de promouvoir l’accès des femmes aux postes à responsabilités dans les territoires.

Ce défi, appelé « Objectif parité 2021 » doit permettre de :

– faire connaître les parcours de femmes occupant des postes de direction générale pour renforcer leur conscience du « plafond de verre » et leur volonté de contribuer à le dépasser.

– donner aux élus locaux une occasion supplémentaire d’exprimer leur ambition et leur engagement pour faire évoluer les démarches de recrutement, veiller à l’égalité professionnelle dans l’accès aux emplois fonctionnels.

– inspirer, encourager et accompagner les femmes A+ dans leur démarche pour accéder aux postes de direction générale des départements et régions.

Ce projet est soutenu par le Ministère de la transformation et de la fonction publiques, des associations d’élus (Régions de France, l’Assemblée des départements de France, France urbaine, association des maires de France), des associations professionnelles (administrateurs territoriaux -AATF-, ingénieurs territoriaux –AITF-, dirigeants de collectivités –SNDGCT) ainsi que la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg.

Le programme ?

Vous occupez un poste de Direction et souhaitez vous positionner sur des fonctions de Direction Générale ?  Cet atelier est fait pour vous.

Dayana Chamoun-Fievée (Diane Conseil) propose un atelier centré sur des problématiques concrètes allant des points clés du CV et de la lettre de motivation jusqu’à l’activation des réseaux, personnels, professionnels et sociaux en passant par la posture en entretien de recrutement. Forte de plus de dix ans de conseil en recrutement de dirigeants et dirigeantes, elle vous accompagne de façon pragmatique et vous donne les clés qui vous permettront de sortir du lot dans un processus de recrutement

Le 27 mai ou le 3 juin de 12h à 13h30*

*Attention : atelier réservé à celles qui souhaitent se positionner sur des fonctions de Direction Générale à la suite des prochaines élections locales.

.

Inspirer, encourager, accompagner

.

Cet accompagnement s’adresse à toutes les femmes qui remplissent les conditions statutaires et qui ont le projet de candidater sur des postes de direction générale de grandes collectivités (régions et départements) en 2021. Nous les accompagnons tout au long du processus et cela commence dès le mois de mai avec des ateliers gratuits.

📅 Quand ?

Du jeudi 27 mai au jeudi 03 juin, Le 27 mai de 12h à 13h30 ou le 3 juin de 12h à 13h30

📍Où ?

En ligne