Événements

Webinaire de passation de transport.data.gouv.fr

transport.data.gouv.fr
FRANCE ENTIERE (métropolitaine)

👉 L’événément en quelques mots ?

En 2017, le Ministère des Transports faisait le choix de faire confiance au programme beta.gouv.fr de la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM) pour développer la plateforme de référence des données de mobilités pour la France. Quelques trois années plus tard, le projet a muri et quitte le programme d’incubation beta.gouv.fr pour rejoindre la Fabrique Numérique du Ministère de la Transition Écologique, ministère de tutelle de la Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer (DGITM).

En présence de Nadi Bou Hanna (Directeur interministériel du numérique) et de Marc Papinutti (Directeur général des infrastructures, des transports et de la mer), transport.data.gouv.fr officialisera son transfert hors du programme beta.gouv.fr à la Fabrique Numérique le vendredi 5 mars !

A cette occasion, une première rétrospective sera dressée sur le concept de startup d’Etat comme manière de conduire une politique publique. La DGITM déclinera ainsi son action au regard de l’activité de transport.data.gouv.fr.

Au cœur de l’événement proposé, les membres de l’équipe présenterons la nouvelle structure d’accueil du projet, les chantiers dans les prochains mois ainsi que l’avenir de transport.data.gouv.fr.

Un producteur de données et un réutilisateur témoigneront enfin de leur interaction avec la plateforme et l’équipe.

Nous aurions été très heureux de vous retrouver nombreux lors d’un événement festif pour célébrer cet événement. Malheureusement les conditions sanitaires ne permettent pas de rassemblements de cette envergure. Nous espérons vous retrouver en face-à-face dès que possible mais nous serons très heureux de voir le 5 mars toutes les personnes qui ont fait de transport.data.gouv.fr un succès !

📅 Quand ?

Vendredi 05 mars, De 9h à 10h30

📍Où ?

France