Événements

Webinar télétravail charge de travail

Télétravail : comment évaluer et réguler la charge de travail ?

ANACT
FRANCE ENTIERE (métropolitaine)

👉 L’événément en quelques mots ?

Le contexte sanitaire de cette rentrée 2020 oblige les entreprises à faire évoluer leurs pratiques de travail à distance. Le télétravail mis en place avant la crise, puis celui du confinement font désormais place à des formes hybrides d’organisation, mêlant présentiel et distanciel.

Le contexte sanitaire de cette rentrée 2020 oblige les entreprises à faire une nouvelle fois évoluer leurs pratiques de travail à distance. Le télétravail mis en place avant la crise, puis celui du confinement font désormais place à des formes hybrides d’organisation, mêlant présentiel et distanciel. Or, le travail à distance a un effet loupe sur les éléments essentiels du management : connaissance et organisation des activités, confiance, contrôle, coopération, etc.

Dans un tel contexte, une des dimensions les plus difficiles à appréhender concerne l’évaluation et la régulation de la charge de travail. Celle-ci faisant toujours l’objet d’appréciations contradictoires, un modèle est nécessaire pour permettre aux acteurs d’en débattre et d’en prendre la mesure. Celui proposé par l’Anact repose sur l’identification de trois dimensions de la charge de travail : le prescrit, le réel et le subjectif. Mobilisé dans le cadre d’une démarche, ce modèle est un levier pour se donner ensuite les moyens d’agir pour planifier, suivre et réguler la charge de travail, au bénéfice de la santé des salariés et de la performance des organisations.

Au cours de cette webconférence de 45 mn, Charles Parmentier et Thierry Rousseau, chargés de mission Anact, présenteront la méthodologie et les outils Anact pour agir. Ils répondront également en direct aux questions des participants.

📅 Quand ?

Mardi 13 octobre, 14h15

📍Où ?

France