Événements

Rejoindre le secteur public pour entreprendre : oui, mais comment ?

Ambassadeurs Profil Public
FRANCE ENTIERE (métropolitaine)

👉 L’événément en quelques mots ?

Entreprendre ou rejoindre le service public ?

C’est une question que de nombreux jeunes se posent aujourd’hui, dans un contexte où la quête de sens prend le pas sur d’autres priorités devenues secondaires lorsque l’on cherche un travail. Et si les deux étaient conciliables ? Et si on entreprenait dans le secteur public ?

Nous vous donnons rendez-vous jeudi 21 Janvier à 18h pour un débat en ligne : « Rejoindre le secteur public pour entreprendre :  oui, mais comment ?  » 

Le programme ?

👉 1h pour explorer les différentes pistes qui permettent d’y parvenir : de l’intrapreneuriat à la CivicTech, en passant par les incubateurs de politiques publiques. L’occasion de découvrir les parcours inspirants de celles et ceux qui se sont lancé.e.s et de répondre à vos questions !

Une web-conférence animée par deux étudiantes Ambassadrices Profil Public :

👉 Alma Meyer, Sciences Po Lille (à l’origine du manifeste « 10 propositions pour le secteur public que nous voulons pour demain »)

👉 Pauline Longuet, Ecole des Hautes Etudes Internationales et Politiques (HEIP).

Avec :

👉 Timothée Gidoin, Cofondateur de Datagora.

👉 Béatrice Mercier, Co-animatrice du programme beta.gouv.fr.

👉 Harmonie Roche, Responsable Territoires et Ressources au sein de l’agence Finistère 360.

Pour accéder à la salle de réunion virtuelle sur Zoom et rejoindre les autres participants, nous indiquerons ici prochainement le lien sur lequel vous connecter à partir de 18h (ou un peu avant !) > Lien Zoom.

Un événement co-organisé par les étudiants et Profil Public plateforme d’emploi et d’attractivité RH dédiée au secteur public.

📅 Quand ?

Jeudi 21 janvier, à partir de 18h

📍Où ?

En ligne