Événements

PSYTECH 2021 – L’innovation en psychiatrie

La Fondation FondaMental et la Région Ile-de-France
FRANCE ENTIERE (métropolitaine)

👉 L’événément en quelques mots ?

Pourquoi PSYTECH ?

La prévention et l’amélioration de la santé mentale des franciliens est une priorité de la Région Île-de-France.

Pour cela, la Région et la Fondation FondaMental créent PSYTECH, le 1er rendez-vous francilien de l’innovation en psychiatrie.

Grande journée de rencontres, PSYTECH a pour ambition de révéler la richesse de l’écosystème francilien et de stimuler l’innovation en psychiatrie. Il s’adresse aux start-up franciliennes, aux professionnels de santé, aux acteurs de la recherche, aux financeurs, aux décideurs et aux associations de parents et de proches.

La santé mentale, une priorité

12 millions de Français touchés par un trouble psychiatrique. Les maladies psychiatriques sont en grande partie responsables des plus de 10 000 morts par an par suicide. 1 francilien sur 5 présente des symptômes dépressifs. Ces maladies entrainent des coûts directs et indirects colossaux de l’ordre de 109 milliards d’euros par an en France. Elles touchent en premier lieu les jeunes de 15 à 25 ans.

Lever les freins à l’innovation en psychiatrie

Pour améliorer la prise en charge des patients, nous avons besoin d’outils diagnostiques précis et quantifiables et de développer la médecine de précision. La Région Île-de-France possède un tissu d’académiques et de start-up d’excellence et à les moyens de relever ce défi.

Un fort potentiel d’innovation

La psychiatrie est la discipline qui apportera le plus de découvertes et d’innovations dans les vingt ans qui viennent : le retour sur investissement est le plus important, se situant autour de 37%.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la conférence : https://psytech-idf.org/

📅 Quand ?

Jeudi 07 janvier, 14:30 – 18:00

📍Où ?

Partout en France