Notre sélection d'événements

Autour de la transformation publique

Meet'up green tech

Meet’Up Greentech 2020

Le Ministère de la Transition écologique
FRANCE ENTIERE

👉 L’événement en quelques mots ?

🗣 Ne ratez pas l’intervention de Bérangère Abba, Secrétaire d’État auprès de la Ministre de la #TransitionÉcologique, chargée de la Biodiversité au #MeetUpGreentech le 5 octobre 🗓

Les 5 et 6 octobre de 09h00 à 18h00
Format 100% gratuit et dématérialisé

Parmi les nombreux invités, nous aurons le plaisir d’accueillir Madame Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique.

Le Meet’Up accueillera également Jean-Baptiste Djebbari Ministre délégué auprès de la Ministre de la Transition Écologique, aux côtés de Monsieur Cédric OSecrétaire d’État chargé du Numérique, de Monsieur Bertrand PiccardPrésident de la Fondation Solar Impulse, et de Monsieur Philippe Zaouati, CEO de Mirova.

 

Le programme ?

La GreenTech verte est une initiative du Ministère de la Transition écologique et solidaire.

Lancée en février 2016, la “GreenTech verte” a vocation à développer de nouveaux usages et services pour les citoyens grâce à l’exploitation de données ouvertes et aux outils numériques.

Tous les domaines de la transition écologique sont concernés: économies d’énergie, énergies renouvelables, bâtiment durable, transports propres, gestion des risques, économie circulaire, protection de la santé, biodiversité.

Plusieurs opérations ont été organisées en 2016 : hackatons, appels à projets “initiative GreenTech verte” et concours des écoles du ministère ont permis d’identifier les jeunes entreprises les plus innovantes. Les lauréats ont pu accéder au premier incubateur du Ministère sur le campus de l’École Nationale des Ponts et Chaussées. Il existe aujourd’hui deux autres incubateurs GreenTech verte afin de permettre aux start-up lauréates de la France entière d’avoir accès à des locaux.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du Ministère.

📅 Quand ?

Lundi 05 octobre

📍Où ?

France