Autour de la transformation publique
Vous trouvez que la fonction publique souffre parfois d’une image désuète et ennuyeuse dans le monde du travail qui ne correspond pas à votre expérience au sein de l’administration ? Et s’il s’agissait d’un déficit d’attractivité RH ?
Né au milieu des années 90 dans le secteur privé, la fonction publique ne s’intéresse que récemment au concept de marque employeur. Correspondant à la fois à l’image, la réputation et l’identité d’une structure, la marque employeur vise à mettre en avant tous les atouts qu’un employeur entend proposer.
De quoi se compose réellement la marque employeur ? Est-il simplement question de marketing RH ou d’une réelle réflexion sur le sens de nos missions ? Comment peut-elle s’incarner pour résoudre des problématiques d’attractivité, de recrutement et de fidélisation RH ?
Venez échanger avec Sigrid Berger, fondatrice de la start-up Profil Public, le vendredi 12 février à 11h. Administratrice territoriale, elle a créé fin 2018 la plateforme d’emploi Profil Public pour réenchanter le recrutement du secteur public et aider les institutions à développer leur marque employeur.
Vendredi 12 février, De 11h à 12h
En ligne