Événements

La crise sanitaire, une opportunité pour innover !

DPMA
Ile-de-France

👉 L’événément en quelques mots ?

La crise sanitaire, une opportunité pour innover dans le secteur patrimonial

La DPMA propose un cycle de Webinaires à destination de l’ensemble des professionnels du secteur patrimonial.

« La crise sanitaire, une opportunité pour

  • 1 : Enrichir le lien avec ses publics – jeudi 19/11.
  • 2 : Innover dans son mode d’organisation et de travail  – jeudi 26/11.
  • 3 : Innover dans le modèle économique de ses activités numériques – Jeudi 3/12″.

Le programme ?

1ere rencontre : La crise sanitaire, une opportunité pour enrichir le lien avec ses publics – jeudi 19 novembre (9h30-11h).

  • Le confinement a été l’occasion de mettre en avant la richesse et la diversité des contenus et des actions en ligne des sites patrimoniaux et mémoriaux. Il a révélé aussi la créativité des équipes de ses lieux face à une situation inédite.
  • Suite à cette période de forte médiatisation, dans quelles mesures les liens entre sites patrimoniaux et publics se sont enrichis et renforcés tant en ligne que physiquement ?

2e rencontre : La crise sanitaire, une opportunité pour innover dans son mode d’organisation et de travail  – jeudi 26 novembre (9h30-11h).

  • Le confinement a mis aux avant-postes les métiers liés à la communication.
  • Cette mise en avant inédite reconfigure-t-elle l’organisation du travail en interne dans les lieux de culture ? Accroît-elle le recours à des partenaires externes ?

3e rencontre : La crise sanitaire, une opportunité pour innover dans le modèle économique de ses activités numériques – Jeudi 3 décembre (9h30-11h).

Les lieux culturels ont rempli une véritable mission de service public lors du confinement. Face à la réduction des ressources publiques et privées, faut-il envisager de nouveaux modèles économiques et de monétisation ?

Présentation de {CORRESPONDANCES DIGITALES]

La direction des patrimoines de la mémoire et des archives élabore et met en œuvre la politique en matière de culture, d’archives et de bibliothèques. Elle participe également à la définition à la mise en œuvre de la politique de l’État dans le domaine de la mémoire des guerres et conflits contemporains et élabore le programme commémoratif correspondant. C’est dans ce cadre culturel et mémoriel que la DPMA développe des actions pédagogiques.

📅 Quand ?

Du jeudi 19 novembre au jeudi 03 décembre, de 10h à 12h

📍Où ?

Livestorm, 75000 Paris