Événements

2030 les entreprises peuvent encore sauver le monde

2030 : les entreprises peuvent-elles encore sauver le monde ?

Makesense
FRANCE ENTIERE (métropolitaine)

👉 L’événément en quelques mots ?

En 2020, makesense a 10 ans.

En 10 ans, nous avons formé 200 000 citoyens à l’action, accompagné 8 000 projets à impact, et soutenu 300 organisations dans leur transformation.

10 ans pendant lesquels nos sociétés ont évolué et notre constat est simple et inquiétant : le potentiel d’action est là mais l’urgence sociale et climatique l’est encore plus. Nous devons passer à la vitesse supérieure, nous avons 10 ans devant nous pour changer de monde, pour la survie du vivant, de nos sociétés… et donc de nos organisations.

La bonne nouvelle, c’est que nous avons 10 ans d’apprentissages ensemble pour nous projeter dans ce cap, dans les scénarios possibles, dans leurs impacts pour nos organisations, dans les solutions concrètes pour les faire advenir.

📆 Nous avons à cœur de célébrer ces 10 ans passés ensemble et de débattre des 10 prochains : nous vous donnons rendez-vous le 19 novembre à 17h30 en ligne autour de cette question 2030 : Les entreprises peuvent-elle encore sauver le monde ?« 

Le programme ?

  1. Table-ronde prospective : Quel monde dans 10 ans ? Nos intervenants Bertrand Badré, Ex-directeur général de la Banque Mondiale, Frédéric Laloux, auteur de Reinventing Organizations, et Mathias Vicherat, Secrétaire Général de Danone, livreront les transformations qu’ils anticipent pour le travail, la consommation, la finance, et l’économie.
  2. Ateliers Scénarios : Et les entreprises dans tout ça ? En 2030, on se projette. Pour pouvoir accélérer sa transformation et faire parti de la transition écologique et sociale, les entreprises ont su se transformer.

📅 Quand ?

Jeudi 19 novembre, 17h30

📍Où ?

France