JE M'INSPIRE

Articles, interviews et portraits d'acteurs publics inspirants

Ambassadrice Profil Public

« Etre ambassadrice, c’est selon moi la meilleure façon de contribuer à réenchanter le service public. »

Alma Meyer est Ambassadrice chez Profil Public. Son rôle ? Explorer le futur du secteur public et aider les étudiants à trouver le chemin professionnel qui leur correspond. Au sein de la communauté d’ambassadeurs, elle participe à l’animation d’une web TV pour faire entendre la voix des étudiants. Découvrez ses engagements et ses aspirations.

.èè

SES ENGAGEMENTS

.

🔎  Ton parcours en quelques mots ?

Je m’appelle Alma Meyer, ambassadrice Profil Public, je suis étudiante en master 1 Commerce et Finance Internationale à Sciences Po Lille. J’ai fait un stage en mai 2020 au sein de Profil Public pendant lequel j’ai totalement adhéré à l’idée de réenchanter le secteur public, c’est pourquoi j’ai souhaité continuer cette expérience en devenant Ambassadrice. 

✊ Pourquoi avoir rejoint le Programme « Ambassadeurs Profil Public » ?

Selon moi c’est la meilleure façon de prolonger mon engagement aux côtés de Profil Public et de contribuer à la transformation publique. J’aime aller au bout des choses et ne pas avoir le sentiment d’une expérience inaboutie.

Devenir ambassadrice, c’est selon moi la meilleure façon de prolonger mon engagement au cœur de la transformation publique.

A titre personnel, c’est une super opportunité: de vrais liens se sont créés avec l’équipe durant mon stage et ils vont pouvoir évoluer grâce au Programme Ambassadeurs Profil Public. Je suis fière d’en faire partie et de pouvoir porter ces valeurs.

💚 Les causes qui te tiennent à cœur ?

Je m’intéresse à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), le développement durable, la Qualité de Vie au Travail (QVT) et la transformation digitale, car ce sont des thématiques au cœur de la transformation et de la stratégie des entreprises et des acteurs publics.

La RSE, le développement durable, la Qualité de Vie au Travail et la digitalisation, sont des thématiques au cœur de la transformation et de la stratégie des acteurs publics.

Je suis également passionnée par l’écosystème start-up. En parallèle de mon cursus universitaire, je suis engagée dans le mouvement Junior-Entreprise, en tant que Présidente de Sciences Po Lille Junior Conseil, et Auditrice-Conseil Organisationnel pour la Confédération Nationale des Junior-Entreprises.

.

SES INSPIRATIONS

.

💫 Une citation qui t’inspire ?

“On ne nait pas femme : on le devient” de Simone de Beauvoir.

📢  Un podcast que tu recommandes ?

J’aime écouter « L’empreinte » par Bababam ! C’est un podcast qui démocratise le sujet de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), avec des entrepreneurs tels que Audrey Destang, Caroline Renoux ou encore Justine Hutteau. Il aborde la révolution du sens, l’impact sociétal et environnemental des entreprises et des marques : c’est vraiment passionnant.

🔮 Un projet professionnel ?

À court terme, j’aimerais faire une alternance dans un cabinet de conseil, dans l’écosystème des incubateurs. À plus long terme, mon projet serait de lancer ma propre entreprise mais cela correspond pour le moment plus à un rêve qu’à un projet professionnel.

Laissez un commentaire