JE M'INSPIRE

Articles, interviews et portraits d'acteurs publics inspirants

Enquête Profil Public

Après la crise, seriez-vous prêt.e à vous engager pour le secteur public ?

La crise que nous traversons nous interroge sur l’utilité des métiers et remet le secteur public sur le devant de la scène. Elle offre ce temps précieux qui permet de prendre de la hauteur et de questionner notre rapport au travail. Et après ?Profil Public en collaboration avec la CASDEN, Switch Collective & Makesense vous propose de faire entendre votre voix. 

Le secteur public sur le devant de la scène

Les hôpitaux et les soignants sont en première ligne mais, plus généralement, c’est toute la chaîne du secteur public au sens large (des administrations aux entrepreneurs à impact, en passant par le tissu associatif) qui s’est mise en ordre de marche pour assurer les services vitaux du pays et organiser les solidarités. Partout, bourgeonnent des chaînes d’engagement inédites pour le bien commun. Mais sommes-nous prêt.e.s à changer de travail pour changer le monde ?

Faites entendre votre voix ⤵️

En participant à notre enquête : « seriez-vous prêt.e à vous engager pour le secteur public ? ». 

Un tirage au sort sera effectué à l’issue de l’enquête pour remercier les répondants, dont l’un d’entre eux aura la chance de remporter une séance de coaching personnalisée en fonction de ses besoins  :

👉 1h30 de coaching offert par un formateur de l’équipe Switch Collective pour vous aider à faire le points sur vos attentes professionnelles ;
👉 1h30 de coaching offert par makesense sur le thème « Un métier qui a du sens : qu’est-ce que ça veut dire ? » ;
👉 1h30 de coaching offert par Profil Public pour vous aider à trouver le job qui vous correspond dans le secteur public.
.

8 commentaires
    • magali ECHASSERIAUD
      Mai 19, 2020 19:38 Répondre

      Mon changement de cap était déjà engagé avant la crise puisque j’ai quitté mon poste précédent en janvier mais la crise covid a renforcé mon choix qui est de trouver un métier avec plus de sens

    • Kanchana Wijayamuni
      Mai 31, 2020 09:22 Répondre

      Je me sens un peu perdue. Le confinement a permis de mettre en lumière que je n’étais pas utile à ce poste et que le poste en lui-même n’avait pas un rôle à jouer suffisamment important pour donner du sens à mes missions quotidiennes.

    • WATTEBLED marie
      Mai 31, 2020 10:04 Répondre

      merci pour cette initiative :
      hâte de lire les résultats et bilans

    • Fanny
      Mai 31, 2020 10:12 Répondre

      Mon envie de changer de métier était déjà là bien avant la crise.
      La crise sanitaire a renforcé mon envie de trouver un vrai équilibre entre vie pro et vie perso.
      J’ai déjà une idée sur ce que je voudrais faire, mais ma difficulté est de réussir à convaincre les employeurs sur mes choix.

    • Sandra
      Mai 31, 2020 11:16 Répondre

      Mon désir de switcher est antérieur au covid. Mes deux domaines de prédilection sont en lien avec l’agriculture et l’enseignement. Je crains néanmoins que rien ne bouge car la machine etatique est trop sclérosée

    • Katia
      Mai 31, 2020 12:36 Répondre

      J’aurais pu écrire le commentaire de Fanny (ci-dessus) mot pour mot !
      Le plus grand défi : Convaincre les recruteurs avec un CV qui n’a pas encore les traces de mes nouvelles envies et ambitions!

    • Pascaline
      Mai 31, 2020 15:05 Répondre

      Hâte de voir les résultats 👍

    • Julie
      Mai 31, 2020 15:29 Répondre

      Déjà engagée dans un changement puisque j’ai quitté mon poste marketing en IDF pour la province dans le but de devenir professeur des écoles. Cette crise renforce mon envie de contribuer à la société en devenant prof, même si je connais les difficultés du métier. Je passe le concours cette année et espère plus que tout réussir !

Laissez un commentaire