Ville de Pontault-Combault

Présentation

Chaque jour, ce sont les femmes et les hommes qui travaillent dans notre collectivité qui font vivre la solidarité, la vitalité culturelle et la démocratie locale à Pontault-Combault, offrant un cadre de vie préservé à ses habitants

La diversité de nos talents fait la richesse de notre ville !

0

0

Habitants

0

Travailleurs handicapées

0

Femmes

L'équipe

Ce qu'ils recherchent

Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs ayant à cœur de faire vivre la proximité, la solidarité et la convivialité à Pontault-Combault.

Ce qui les anime

À Pontault-Combault, c’est l’intérêt général et l’intérêt de tous qui priment et qui guident nos engagements.

Leurs projets phares

Chaque jour, plus écoresponsable

Pour préserver un cadre de vie de qualité pour les Pontellois-Combalusiens, la mairie est profondément engagée dans le développement durable de son territoire, à travers un plan local d'urbanisme ambitieux visant à limiter les surfaces constructibles et à augmenter les surfaces d’espaces verts pour que ses habitants puissent ainsi profiter d’une ville plus verte respectant la biodiversité et avec davantage d’espaces de respiration.

Chaque jour, plus solidaire

Faire de Pontault-Combault une ville plus juste et solidaire, tel est l’objectif premier de la municipalité. Plus juste cela veut dire plus de soutien aux familles dans le besoin et un accompagnement au quotidien des plus fragiles, à l’heure où il est parfois difficile de boucler les fins de mois. Pontault-Combault fait ainsi partie des 2 600 communes qui proposent une mutuelle à ses résidents. Le principe : leur faire bénéficier d’un tarif préférentiel pour leur complémentaire santé.

Chaque jour, plus proche de ses jeunes

L’éducation est la priorité de la ville. Une priorité indissociable de celle de l’écologie qui consiste à prendre soin de l'avenir. Cela passe par l’instruction et l’épanouissement de chaque enfant et de chaque jeune. C’est la raison pour laquelle la mairie de Pontault-Combault prévoit des dispositifs vertueux et innovants au sein de ses écoles et pour aider ses jeunes à s'émanciper (Aide au financement du permis de conduire, soutien scolaire, cartable en ligne, maison de quartier "QJ - Quartier jeunes" etc.).

Chaque jour, plus agréable

Impulser une nouvelle dynamique commerciale de cœur de ville, requalifier les espaces industriels, créer des équipements structurants de qualité pour ses habitants (groupe scolaire, salle multisports, ferme pédagogique, commerces de proximité...), chaque jour les projets urbains rendent la ville plus belle et permettent une profonde mutation du paysage. Ils témoignent de la vitalité et de l’attractivité de Pontault-Combault.

Chaque jour, plus participative

Convaincu qu’il faut avancer collectivement pour développer une ville, la mairie de Pontault-Combault permet à chacun de s'investir dans une dynamique vertueuse pour la commune. Ainsi, la démocratie participative lie la mairie à ses habitants autour des valeurs de transparence et d’éthique. Bon nombre de dispositifs : P’tit déj citoyen, concertation numérique, charte du citoyen… permettent aux habitants de donner du sens à leur citoyenneté.

Ils sont reconnus « acteurs publics innovants »

Démarche de transformation

La transformation urbaine de la ville est un bel exemple de démocratie participative car elle se réalise avec les citoyens et les rend acteurs de leur avenir et des mutations de leur commune. Ils sont ainsi fortement mobilisés pour définir le plan de développement de leur ville, au travers des ateliers ouverts à tous.

Transformation numérique

L'Association pour le Développement et l'Innovation numérique des Collectivités (ADICO) accompagne la ville de Pontault-Combault afin de protéger la vie privée de ses habitants. Cela permet à la commune de se mettre en conformité et de sécuriser l'ensemble des données des citoyens.

Services innovants

Investie dans le développement durable, la ville de Pontault-Combault est fière de son Repair Café un service innovant, aux compétences multiples pour réparer et donner une seconde vie aux objets défectueux du quotidien : petit électroménager, informatique, sport...

Démarche de co-construction

Aménagement urbain, sécurité, problématique environnementale, culture... tous les sujets sont les bienvenus lors des P’tits déj’ citoyens. Le principe de la démarche ? Autour d’un café, élus et citoyens discutent et partagent ensemble leurs idées pour la politique municipale.

Responsabilité environnementale

Soucieux des préoccupations écologiques qui menacent notre planète ainsi que de la santé des habitants, les
jeunes élus du conseil municipal des enfants de la ville ont impulsé une journée sans voitures, un engagement moteur d’un élan vers le respect du développement durable.

Une ville qui se démarque par sa vitalité culturelle !

Carte & Réseaux sociaux

Voir sur Google Maps