Présentation

Notre défi ? Contribuer à un développement solidaire et équitable des territoires en périphérie de Paris, en permettant aux communes adhérentes d’accéder à l’électricité et de fournir à leurs habitants un service public de qualité. Numérique, énergies renouvelables, mobilité durable, achats mutualisés... Face à l’urgence climatique, à la flambée des prix de l’énergie et à la nécessaire équité sociale entre les territoires, nous élargissons sans cesse notre périmètre d’action et inventons de nouvelles solutions, pour garantir un service public de qualité, accessible à tous et à des prix justes.
Rejoignez-nous et innovons pour des territoires durables !

0

Collaborateurs

0

Collectivités adhérentes

0

Producteur public d'énergies renouvelables en Île-de-France

0

D'expertise dans le domaine du numérique

L'équipe

Ce qu'ils recherchent

Nous recherchons des collaborateurs souhaitant s'engager pour défendre les intérêts des collectivités et de leurs usagers, et désireux de construire des solutions pour des territoires durables.

Ce qui les anime

Faire collectif, défendre le service public et innover pour des territoires durables.

Plan stratégique 2022-2026

Une histoire dont nous sommes fiers

L’urgence climatique, la flambée des prix de l’énergie et l’ensemble des enjeux sociétaux nécessitent de protéger les plus démunis et de garantir, à tous, des conditions de vie décentes. L’action publique, locale et intercommunale offre de solides solutions pour les territoires et pour leurs habitants. Dans ce contexte, le SIPPEREC agira avec détermination et conviction.
Pour cette raison, le Plan stratégique 2022-2026, que nous avons élaboré ensemble, réaffirme les axes fondamentaux de notre organisation et de nos activités. Réussir à innover pour des territoires durables ne pourra se faire que par l’action collective et notre engagement commun pour le service public.

Ils sont reconnus « acteurs publics innovants »

Démarche de transformation

5 réseaux de géothermie répartis sur 11 communes
105 centrales photovoltaïques exploitées dans 50 villes

Transformation numérique

+ de 4500 km de réseaux d'initiative publique en fibre optique déployés en Île-de-France

Démarche de co-construction

Il existe au SIPPEREC une vraie volonté collective, une véritable transversalité entre les équipes opérationnelles et les équipes supports pour mener les projets à terme.

Défendre le service public, en faveur de territoires durables

Carte & Réseaux sociaux

Voir sur Google Maps

Leurs offres