Présentation

Issue de la fusion en 2016 de l'Association des Maires des Grandes Villes de France (AMGVF) et de l'Association des Communautés Urbaines de France (ACUF), France urbaine est l'association des métropoles, communautés urbaines, grandes villes et agglomérations françaises. 

Au service des territoires, elle regroupe plus de 100 membres et représente près de 30 millions d'habitants. Grâce à des commissions et des groupes de travail thématiques, elle est force de propositions dans le débat, pour défendre les intérêts des territoires. 


0

Salariés

0

Âge moyen

0

membres

0

millions (habitants représentés)

L'équipe

Ce qu'ils recherchent

Nous cherchons des talents motivés par le fait urbain et en capacité d’innover pour les territoires.

Ce qui les anime

Transmettre l’information à nos membres et diffuser les bonnes pratiques.

Leurs projets phares

Journées Nationales de France urbaine

Ces journées regroupent l’ensemble des membres de France urbaine pour deux jours de débats et ateliers. Elles ont lieu chaque année au printemps dans l’une des villes ou intercommunalités adhérentes. C’est l’occasion pour les membres de France urbaine d'échanger et de partager, autour des sujets d'actualités.

Conférence des villes

Organisée depuis 18 ans au mois de septembre à l’Hôtel de Ville de Paris, la Conférence des Villes est le premier grand événement politique de la rentrée. Souvent en présence de membres du gouvernement en place, ce rendez-vous politique devenu incontournable est l’occasion pour les élus des territoires urbains d‘échanger avec les membres du gouvernement, les parlementaires, les entreprises et de grands témoins autour de questions d’actualité et des relations entre l’État et les collectivités. Les débats de la journée, toujours riches exposent les préoccupations des territoires urbains sur les différentes thématiques du moment.

Rencontres des finances publiques

Depuis 2017, France urbaine propose à l’ensemble des acteurs des finances publiques locales d’être parties prenantes des Rencontres des finances publiques. Ce rendez-vous du début de l’été s’adresse aux parlementaires, élus locaux, directeurs d’administration centrale, directeurs généraux et financiers de collectivités, universitaires… Elles ont pour objectif de prendre le temps du débat sur les thèmes d’actualité majeurs, en amont de l’examen des projets de loi de finances et projets de loi de finances rectificative. Les Rencontres sont également l’occasion de présenter l’édition annuelle de la publication « Territoires urbains - Portrait financier », coproduite par France urbaine et la Banque Postale.

PARMI NOS MEMBRES

Carte & Réseaux sociaux

Voir sur Google Maps

Leurs offres d'emploi

Il n'y a pas d'offres d'emploi disponibles pour le moment mais vous pouvez leur envoyer une candidature spontanée.