JE M'INSPIRE

Articles, interviews et portraits d'acteurs publics inspirants

LA DGSI RECRUTE (🤫Chuuuut c’est secret défense !)

LA DGSI RECRUTE SES AGENTS DE DEMAIN

Dans l’imaginaire collectif, les méthodes pour rejoindre la DGSI riment souvent avec « secret défense ». Pourtant, depuis quelques mois, la Direction générale de la sécurité intérieure a décidé de sortir du silence et de lancer une campagne de communication inédite, pour recruter les agents de demain.

A travers les témoignages métiers de ses agents (à lire ici) et la vidéo « Connaissez-vous les missions de la Direction générale de la sécurité intérieure ? » publiée sur la page du ministère de l’Intérieur, la DGSI nous donne à voir le quotidien de ses missions en nous immergeant au cœur de son organisation.

👉  D’ici 2024, environ 1200 agents pourront ainsi rejoindre ses rangs. Alors pourquoi pas vous ?

Le mĂ©tier du renseignement n’est pas rĂ©servĂ© aux autres ! (…) Nous n’avons pas de difficultĂ©s Ă  attirer les candidats. Le constat que nous faisons est qu’un certain nombre de nos mĂ©tiers, de nos attentes sont aujourd’hui mal perçus par les candidats potentiels.

Nicolas Lerner, directeur de la DGSI Ă  Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

🕵️‍♂️ Votre mission si vous l’acceptez 

Travailler à la DGSI, c’est assurer des missions essentielles à la sécurité nationale et à la protection des intérêts fondamentaux de la Nation : « Elle est chargée, sur l’ensemble du territoire de la République, de rechercher, de centraliser et d’exploiter le renseignement intéressant la sécurité nationale ou les intérêts fondamentaux de la Nation. Elle concourt, dans ses domaines de compétences, à l’exercice des missions de police judiciaire ».

🎯 Parmi ses grandes missions  

  • Contre-espionnage ;
  • Lutte contre le terrorisme ;
  • Lutte contre les extrĂ©mismes violents ;
  • Protection Ă©conomique ;
  • Contre-prolifĂ©ration ;
  • Lutte contre la cybercriminalitĂ©.

🔎 Quels métiers ?

La DGSI étant un service de police nationale, une part significative des recrutements supplémentaires concerne naturellement des postes de policiers, d’agents de renseignement et d’enquêteurs. Mais pas que !

L’évolution des menaces, le terrorisme, la cyber-sécurité, le contre-espionnage ou encore la protection des intérêts économiques de la France, justifient une diversification des profils recherchés. Parmi eux, on trouve des experts scientifiques mais aussi des ingénieurs, traducteurs, analystes, psychologues et des experts du numérique (analystes darkweb, architectes informatiques et data-scientists). 

đź“© Comment postuler ?

Consultez les postes actuellement ouverts actuellement et suivez leur page LinkedIn et adressez votre candidature spontanée (CV et lettre de motivation) par email à :

📧 recrutement-dgsi@interieur.gouv.fr

On vous dit tout 👉 par ici

Laissez un commentaire