Je m'inspire

Articles, interviews et portraits d'acteurs publics inspirants

jeu de cartes Profil Public

« Un jeu de cartes pour rendre ludiques les entretiens de recrutement du secteur public »

 

Depuis fin 2018, nous nous sommes lancés le défi de réenchanter le recrutement du secteur public. Cette année, nous avons décidé de nous attaquer à l’exercice très codifié de l’entretien de recrutement en créant pour vous ce jeu de cartes.

.

UN JEU DE CARTES POUR BOOSTER VOS ENTRETIENS

.

✊ La conviction de départ ?

Dans un contexte de guerre des talents entre institutions, le service public doit transformer ses pratiques RH et réinventer ses modes de recrutement. Il existe des moyens de rendre l’entretien de recrutement plus ludique. L’entretien est trop souvent vécu par les candidats comme une  “mauvaise expérience” source de stress.

L’entretien de recrutement est trop souvent vécu par les candidats comme “une mauvaise expérience” source de stress. 

.

🎯 L’objectif pour les recruteurs du secteur public ?

Avec ce jeu de 36 cartes, nous souhaitons offrir aux recruteurs une nouvelle manière de booster leurs entretiens et de devenir le choix n°1 du candidat. Il permet de briser la glace, créer du lien et d’en apprendre beaucoup plus sur le candidat.

🤔Et pour les candidats ? 

L’expérience des candidats doit être soignée avec autant d’importance que celle des usagers du service public. C’est d’ailleurs un des enjeux de la marque employeur. Nous souhaitons ainsi offrir une expérience de recrutement plus agréable et moins stressante aux candidats afin de mettre davantage en avant la personnalité. Ce jeu peut d’ailleurs être utile pour préparer de futurs entretiens de recrutement de manière beaucoup plus ludique.

L’expérience des candidats doit être soignée avec autant d’importance que celle des usagers du service public. 

.

🃏 Les règles du jeu ?

Il s’agit d’un jeu de 36 cartes questions “secteur public” destinées à la séquence “questions-réponses” de l’entretien de recrutement. Les règles sont très simples : le candidat pioche au hasard parmi les cartes et découvre une question. Des cartes joker permettent aussi d’inverser les rôles pour amener le candidat à mieux connaître son recruteur et briser la glace. Les réponses permettront de mieux cerner la personnalité du candidat et de comprendre pourquoi il souhaite rejoindre le secteur public mais aussi le poste que vous proposez au sein de votre organisation.

🎁 Comment l’obtenir ? 

Notre jeu de cartes est actuellement disponible en précommande en édition limitée. Alors dépêchez-vous pour le commander ⤵️

Je le commande

.

Laissez un commentaire