Je m'inspire

Articles, interviews et portraits d'acteurs publics inspirants

Manifeste « 10 propositions pour le secteur public de demain »

Manifeste : « 10 propositions pour le secteur public de demain »

✍️  Alma Meyer, Renaud Concordet, Yanis Boulekrouche, Juan Arturo Sánchez Sáenz et Damien Duchêne.
.
Avec la participation de : Loris Verron, Adèle Billard, Ando Razafin, Thibault Gaurin, Arnaud Destaerke, Benjamin Sorez et Jade Vergnes.
.

On parle beaucoup de l’après. Ce qui est sûr, c’est qu’après la crise, le monde du travail ne sera plus tout à fait le même. Nous, étudiants et jeunes diplômés, sommes de plus en plus nombreux à souhaiter nous engager dans des jobs à fort impact social et environnemental. Notre rapport au travail a changé. Alors, comment le service public peut-il être à la hauteur de cet « après » ?

.

RECEVOIR LE MANIFESTE ⤵️

    .

    ..

    1 commentaire
    • Vanessa dit :

      Bonjour,
      Merci pour vos propositions, leur clarté, surtout de les mettre sur le devant de la scène. J’avoue humblement que je m’attendais à un panel “+ percutant, + disruptif”. Vos propositions sont à la base de la déception de nombre de fonctionnaires qui sont aujourd’hui désabusés par leur métier.
      Toutefois, il me semble hasardeux de prendre souvent comme référence le secteur privé. Il existe des innovations au sein de services publics français et européens à faire valoir, sans succomber à cette tendance de prendre le privé comme un exemple.

    Laissez un commentaire