Créez votre compte. Une question ?Contactez-nous
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de Profil Public.
Articles, interviews et portraits d'acteurs publics inspirants
La crise que nous traversons nous interroge sur l’utilité des métiers et remet le secteur public sur le devant de la scène. Elle offre ce temps précieux qui permet de prendre de la hauteur et de questionner notre rapport au travail. Et après ? ⛅ Profil Public en collaboration avec la CASDEN, Switch Collective & Makesense vous propose de faire entendre votre voix.
Les hôpitaux et les soignants sont en première ligne mais, plus généralement, c’est toute la chaîne du secteur public au sens large (des administrations aux entrepreneurs à impact, en passant par le tissu associatif) qui s’est mise en ordre de marche pour assurer les services vitaux du pays et organiser les solidarités. Partout, bourgeonnent des chaînes d’engagement inédites pour le bien commun. Mais sommes-nous prêt.e.s à changer de travail pour changer le monde ?
En participant à notre enquête : « seriez-vous prêt.e à vous engager pour le secteur public ? ».
Un tirage au sort sera effectué à l’issue de l’enquête pour remercier les répondants, dont l’un d’entre eux aura la chance de remporter une séance de coaching personnalisée en fonction de ses besoins :
Loading…Loading…
Mon changement de cap était déjà engagé avant la crise puisque j’ai quitté mon poste précédent en janvier mais la crise covid a renforcé mon choix qui est de trouver un métier avec plus de sens
Je me sens un peu perdue. Le confinement a permis de mettre en lumière que je n’étais pas utile à ce poste et que le poste en lui-même n’avait pas un rôle à jouer suffisamment important pour donner du sens à mes missions quotidiennes.
merci pour cette initiative : hâte de lire les résultats et bilans
Mon envie de changer de métier était déjà là bien avant la crise. La crise sanitaire a renforcé mon envie de trouver un vrai équilibre entre vie pro et vie perso. J’ai déjà une idée sur ce que je voudrais faire, mais ma difficulté est de réussir à convaincre les employeurs sur mes choix.
Mon désir de switcher est antérieur au covid. Mes deux domaines de prédilection sont en lien avec l’agriculture et l’enseignement. Je crains néanmoins que rien ne bouge car la machine etatique est trop sclérosée
J’aurais pu écrire le commentaire de Fanny (ci-dessus) mot pour mot ! Le plus grand défi : Convaincre les recruteurs avec un CV qui n’a pas encore les traces de mes nouvelles envies et ambitions!
Hâte de voir les résultats 👍
Déjà engagée dans un changement puisque j’ai quitté mon poste marketing en IDF pour la province dans le but de devenir professeur des écoles. Cette crise renforce mon envie de contribuer à la société en devenant prof, même si je connais les difficultés du métier. Je passe le concours cette année et espère plus que tout réussir !
Merci pour cette enquête. Reste à oser et bien définir le futur projet. Sans oublier de réussir à convaincre tout en étant hors des cases habituelles.